Meet Cassandra: "Votre peau est belle et mérite soin et respect, alors prenez en soin et prenez soin de vous."

Hi guys, aujourd’hui nouveau témoignage avec Cassandra! J’espère que vous allez aimer lire son parcours autant que moi !

Meet Cassandra: “Apprendre à connaître sa peau.

Je m’appelle Cassandra, j’ai 24 ans et j’habite à Beaune en Côte d’Or. Je souffre d’un eczéma atopique chronique depuis ma naissance. Je me suis globalement toujours connue avec de l’eczéma. Mes crises d’eczéma se déclenchaient sans motif précis, en tout cas je n’avais pas pris conscience que mon eczéma pouvait avoir plusieurs éléments déclencheurs. J’ai un eczéma qui se localise principalement sur les mains, les plis des bras, le pli derrière les oreilles (qui a entraîné un décollement de l’oreille car je me grattais beaucoup trop étant bébé) et le visage.

Depuis petite, on m’a toujours prescrit de la cortisone et un émollient pour calmer mes crises, ce qui calmait tout de suite mes crises, mais cet eczéma revenait encore plus fort… Je n’avais jamais réussi à m’en sortir, c’est pour cela que je suis allée de dermato en dermato. Puis, il y a 2 ans, j’ai été diagnostiquée coeliaque (c’est une maladie auto-immune qui se déclenche quand on ingère la protéine de gluten). À l’arrêt du gluten, j’ai commencé à constater une nette évolution dans mes poussées, qui étaient moins fortes, et j’avais des plaques moins souvent. C’est là que j’ai commencé à faire un lien entre mon alimentation et mes inflammations. Puis par hasard, je suis tombée sur la page Instagram de Saskia, qui m’a beaucoup aidée vers ma transition.

👀 Meet l’Emollient Pomad : pour hydrater, nourrir, protéger et renforcer la peau en profondeur !

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Eczéma : le cataplasme à l'argile verte

L'ECZEMA, C'EST SI DÉRANGEANT QUE ÇA ? QUAND ON NE LE VIT PAS, ON NE SAIT PAS...

Meet Juliette: "votre souffrance actuelle n’est pas une fatalité"

MEET CHARLES: "AVEC LE RECUL, JE ME RENDS COMPTE QUE L'ECZÉMA A ÉTÉ UNE CHANCE"

Aujourd’hui, je n’ai pas une routine 100% naturelle au niveau de ma peau. Sous la douche? je prends soin de ma peau qu’avec du savon 100% lait d’ânesse. A la sortie de la douche, je mets de l’eau de rose sur mes plaques quand elles apparaissent et j’ai découvert le miel de Manuka qui est une petite pépite pour les périodes d’inflammation. Quand je vois que je n’arrive plus à gérer l’inflammation, il m’arrive quelques fois de sortir la cortisone pour aider à stopper celle-ci en dégressif, en 2 ans de transition j’ai eu recours à la cortisone à 2 reprises.

En complément alimentaire, je prends quotidiennement du pantin, ce qui m’aide beaucoup pour les terrains inflammatoires et allergènes. Au niveau de l’alimentation, je mange déjà sans gluten et mon fiancé est intolérant au lactose donc je prête seulement attention à bien réduire ma consommation de viande rouge et d’aliments inflammatoires.

🪐 Découvrir nos compléments alimentaires Pomad, 100% naturels : Noé et Bombeiro !

Le principal facteur d’arrivée d’une plaque chez moi est une grosse période de stress. Quand je vois une plaque arriver, je sais que mon corps m’alerte là-dessus. Au quotidien, j’essaye tant bien que mal de gérer mon stress, parfois j’y arrive parfois non. Quand je vois que je n’arrive pas à faire partir une plaque, mon eczéma peut et m’a déjà mis le moral au plus bas. C’est pour cela que les séances de kinésiothérapie, la naturopathie et le sport m’aident énormément à gérer mes émotions. Je suis une personne qui a tendance à refouler ses émotions, et tout cela m’aide à les faire sortir au lieu que mon corps les extériorise en plaques.

Je prends également le temps quelques fois par mois d’écrire dans un carnet mon état d’esprit, mes émotions et ce que je veux améliorer, car on ne perd pas, on apprend seulement. Et ça sera mon mot de la fin, sachez que vous n’êtes pas parfaits, personne ne l’est, vous êtes en apprentissage constant et l’un des plus gros chantiers pour une personne qui souffre de cette maladie de peau, c’est d’apprendre à connaître sa peau. Votre peau est belle et mérite soin et respect, alors prenez en soin et prenez soin de vous.

 

Un grand merci Cassandra pour ton investissement et pour avoir pris le temps de nous raconter ton histoire, je sais que ce n’est pas toujours facile. Un témoignage rempli de sincérité !

Si ce témoignage vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire :)

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls,

Bisous les Warriors,
Sask