Review #12: je teste la gamme Antü de Codex Beauty pour combattre l’inflammation de la peau
Est-ce que vous aussi, vous avez l’impression que choisir un bon produit cosmétique est de plus en plus compliqué ? Qu’à l’incontournable question “de quel produit ai-je besoin” se rajoute à présent les questions sur l’efficacité et la composition ? Car oui, efficacité vs naturel, c’est souvent un dilemme face auquel on se trouve, lorsqu’il s’agit de choisir ses produits de beauté.
Depuis un bon moment, j’ai conscience que certains ingrédients peuvent être controversés, c’est la raison pour laquelle je me suis naturellement tournée depuis plusieurs années vers le naturel sans mauvais jeu de mots. Mais malheureusement, soit les produits se montrent peu efficaces à mes yeux coucou le savon qui n’enlève pas les odeurs, soit je me dis “en vrai, vu la compo, je peux le faire moi-même” coucou les pots de chantilly de karité qu’on te vend 20 euros alors que ça se fait très facilement chez soi pour moins de 4 euros.
Si vous êtes dans mon cas, vous pouvez alors comprendre ma joie lorsque j’ai découvert la marque Codex Beauty. Il s’agit d’une de ses rares marques qui a compris que le naturel pouvait être efficace et technique. La marque a été fondée par une scientifique avec la mission première de créer des cosmétiques biotechnologiques et naturels. Formulations brevetées, conservateurs doux, compositions ultra clean, la marque met un point d’honneur à mener des études cliniques pour prouver tous les bienfaits de leurs produits.
Récemment, j’ai eu la chance de tester leur gamme Antü spécialisée pour réduire l’inflammation de la peau et renforcer la barrière cutanée. Oh comme ça nous parle…
gamme Antü de Codex Beauty, MON TEST & AVIS
J’ai beaucoup aimé la gamme en général, elle est très complète, on retrouve des nettoyants, mais aussi des soins sous plusieurs formes (spray, gel, crème), et j’aimerais vous parler plus particulièrement aujourd’hui de mes 4 coups de cœur. Car quand des pépites sortent vraiment du lot, il faut le souligner :
Antü, Savon Réparateur :
Pourquoi je l’aime ? Parce qu’il nettoie en profondeur et en douceur et que je le prends aussi bien pour le visage que pour le corps. Énorme + : il mousse bien sans dessécher ni laisser de tiraillements ! Ce qui est très rare quand on veut une compo naturelle et clean
Comment je l’utilise ? Sur le visage, il s’agit de ma deuxième étape du double nettoyage. Je l’applique donc après l’huile. Il me permet d’avoir une peau toute propre et nettement moins de points noirs et de boutons. Sur le corps, je l’utilise pendant la douche.
Les + de la compo qui font plaisir : de l’argile pour purifier, de l’hibiscus pour hydrater, de l’huile essentielle de patchouli pour l’odeur… Je ne peux plus m’en passer !
VOUS AIMERIEZ AUSSI:
•SOIGNER NATURELLEMENT SON ECZÉMA: “QUAND C’EST ROUGE VIF ET QUE ÇA BRÛLE”
•REVIEW #2: LA FAMEUSE CRÈME PURIFIANTE DR HAUSCHKA
Review #5: Skin Food de Weleda, ou la star des crèmes multi-usages
•IRRITATIONS, DÉMANGEAISONS, PELLICULES: VOICI MA LOTION 100% NATURELLE & APAISANTE DU CUIR CHEVELU
Antü, Gel Nettoyant Rafraîchissant :
Pourquoi je l’aime ? Parce qu’il ne faut seulement qu’une micro goutte de ce produit pour bien nettoyer le visage, parce qu’il désincruste rapidement les pores et qu’il n’assèche pas la peau. Il a un effet seborégulateur tout en étant super doux, donc canon pour ma peau sensible et mixte. Notons qu’il est aussi plus doux que le savon.
Comment je l’utilise ? Sur le visage, il s’agit de ma deuxième étape du double nettoyage. Je l’applique donc après l’huile. J’alterne entre ce produit ou le savon.
Les + de la compo qui font plaisir : des probiotiques pour renforcer le microbiome cutané, de l’huile essentielle de citron pour un effet exfoliant tout doux, et des extraits de plantes comme le Maqui ou le Goyavier du Chili pour un effet anti-oxydant
Antü, Brume Tonique :
Pourquoi je l’aime ? Parce qu’elle a une triple action : elle hydrate, elle exfolie en douceur et surtout elle donne un glow qui dure des heures, oui des heures.
Comment je l’utilise ? Sur le visage, après mon double nettoyage, avant mes soins (bien l’agiter avant l’utilisation afin de remettre en suspension les actifs, à bout de bras).
Les + de la compo qui font plaisir : L’acide hyaluronique pour l’hydratation, des AHA pour l’action peeling en douceur et toujours le Maqui ou le Goyavier du Chili pour un effet anti-oxydant. Mention spéciale pour la pompe qui en plus d’être très simple à utiliser, permet une pulvérisation en douceur et bien homogène sur le visage.
SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LE BLOG, JE VOUS INVITE À LIRE CET ARTICLE:
•POURQUOI J’AI COMMENCÉ CE BLOG: WELCOME TO SASK AND THE CITIES
Antü - Crème de Nuit Réparatrice Barrière Cutanée
Pourquoi je l’aime ? Au début je pensais que c’était une énième crème comme les autres, puis je l’ai testée et là j’ai compris : la texture est crémeuse à souhait, elle s’absorbe super bien et m’apporte une hydratation en continue et n’est pas grasse du tout et surtout je n’ai pas besoin de mettre de crème le lendemain matin. How amazing !
Comment je l’utilise ? Sur le visage, après mon double nettoyage et après la brume.
Les + de la compo qui font plaisir : de l’acide hyaluronique pour l’hydratation, des omégas 3 pour la nutrition (avec du beurre de karité notamment) toujours le même complexe antioxydant Maqui et Goyavier du Chili, l’arbre Quillay ( ou bois de Panama) et aussi des probiotiques pour protéger le microbiome.
Routine skincare complète
Si je vous récap ma routine du moment :
Step 1 : Double nettoyage avec d’abord de l’huile de jojoba en 1ère étape, puis après soit le savon/soit le nettoyant.
Step 2 : La brume pour hydrater et préparer ma peau au soin qui arrive
Step 3 : La crème de nuit
Simple et sacrément efficace !
Si vous voulez tenter : je vous mets ici le lien de la marque, vous avez aussi 15% dès votre première commande.
Vous avez aussi l’option mini pour découvrir les produits et voir s’ils vous conviennent.
NB : Les produits comportent des essentielles donc je vous conseille de bien tester chacun des produits sur une petite zone pour voir si vous réagissez. Personnellement, je n’ai pas réagi mais chaque peau est bien évidemment différente.
Et vous, avez-vous déjà testé cette marque? Est-ce que vous avez d’autres produits à nous recommander ?
Plein de bisous et à très vite,
Sask
Disclaimer: ce retour d’expérience n’est que le mien et ne se soumet aucunement à un avis médical. Avant de changer quoi que ce soit dans votre alimentation, votre routine beauté ou votre quotidien en général, consultez votre médecin traitant. Même si j’espère de tout coeur que ces pratiques vous aideront, il m’est difficile d’être sûre qu’une solution marche universellement tant l’eczéma est personnel, j’espère que vous pourrez être tolérants.