Welcome to Sask and the Cities
Un blog ? Juste sur l’eczéma? Nan sérieux ? Tu trouves pas que c’est has been les blog ? Mais l’eczéma c’est archi médical personne ne s’identifiera à ça. Tu vas perdre des gens ce sera pas assez porteur. Tu devrais faire des vidéos. Faut que tes articles soient courts sinon personne va lire. Gluten free mais quel rapport avec l’eczéma ? Pourquoi dire que c’est pour l’eczéma alors qu’au final tu dis des trucs qui peuvent être intéressants pour des gens qui n’en font pas. Faut pas que ça parte dans tous les sens, les gens comprendront pas.
Comme vous pouvez vous l’imaginer, ce n’était pas une mince affaire de se lancer et pourtant, j’ai le plaisir de vous dire Bienvenue sur Sask and the Cities ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de stress (let’s be honest, j’ai une plaque qui vient de surgir rien qu’en écrivant ces quelques mots) que je publie aujourd’hui, en ce 37ème jour de confinement, ce qui représente la concrétisation d’une toute nouvelle aventure pour moi.
Merci d’être là et de découvrir ce blog.
Lassée des traitements traditionnels, j’ai cherché des alternatives naturelles
Je m’appelle Saskia, j’ai 26 ans et je fais de l’eczéma, ou plutôt une dermite atopique, depuis la naissance.
Cela fait 26 ans que le moindre changement climatique, mauvaise crème ou contrariété émotionnelle déclenchent des crises pendant lesquelles je me gratte comme une folle, parfois jusqu’au sang (oui, c’est glam). Lassée et inquiète d’être amenée à mettre sans cesse des litres de cortisone sur mes plaques pour calmer les démangeaisons, je me suis mise à chercher désespérément des alternatives naturelles aux traitements dermato traditionnels et victoire ! Je peux vous dire que depuis plus d’un an, je me traite de façon clean et naturelle, grâce à des plantes, des actifs et des vitamines sous des formes et textures variées - poudres, beurres et huiles. Je m’étais promise que si je parvenais à trouver des solutions clean, naturelles et efficaces, je les partagerais avec les personnes qui sont dans la même situation que moi (et je sais qu’il y en a plus d’une !) Et si je ne devais rendre service qu’à une seule personne ce serait déjà génial, voilà pourquoi j’ai écrit Sask and the Cities.
Ce blog ne parle pas que d’eczéma, il parle de tout ce qu’on peut faire, si on le souhaite, pour switcher à un mode de vie sain
Initialement, je pensais donc que ce blog ne parlerait qu’aux Eczema Warriors. Mais plus j’écris, plus je lis et interroge les gens autour de moi, plus je me rends compte que ce blog ne parle pas que d’eczéma, non. Ce blog parle de tout ce qu’on peut faire, lorsqu’on le souhaite, pour switcher à un mode de vie sain et naturel, pour devenir la meilleure version de soi-même, quelles qu’en soient les raisons, aussi personnelles soient-elles. En écrivant ce blog, j’espère simplifier votre chemin vers le clean, naturel et« healthy » en comblant le vide face auquel je me suis trouvée lorsque j’ai entrepris ce grand changement dans ma vie. Vous avez donc 4 catégories dans ce blog: beauté, food, lifestyle et rencontres. Ce sont les 4 catégories qui caractérisent selon moi ce que l’on peut changer pour améliorer son bien-être.
Dans la catégorie BEAUTY, je vous raconte ce que je mets sur ma plaque d’eczéma mais je vous parle aussi des produits naturels et cleans, que j’ai découverts (ou fabriqués), testés et que je recommande pour les peaux sensibles.
La partie FOOD est particulièrement importante à mes yeux car je l’écris avec ma mams, médecin nutritionniste. Je vous transmets tout ce qu’elle m’apprend quotidiennement sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée pour le corps.
Dans la partie LIFESTYLE, je vous parle des exercices que je fais pour calmer mon anxiété, ou des techniques pour prendre soin de soi au quotidien, nouvelles pratiques, que je découvre au travers de lectures, d’ateliers ou de workout.
Enfin, dans la partie RENCONTRE, je vous donne la parole: j’interroge des eczéma warriors qui me racontent leur quotidien et leur vision de ce problème de peau. Peut-être que par la suite il s’agira de parler de sujets plus vastes que l’eczéma, qui sait ? Tout dépendra de vos réactions et de vos envies, car après tout comme je le dis souvent, ce blog n’est rien sans ces lecteurs, et on le fera évoluer ensemble.
F¨¨¨LA Quête de peau parfaite
Un dernier mot pour la route : jusqu’à maintenant, je n’avais jamais eu le courage de montrer mon eczéma et dès la moindre rougeur ou démangeaison, je mettais de la cortisone. Maintenant, je dis un gros F*** à cette perpétuelle quête de peau parfaite. Parce que vivre avec son eczéma, c’est avant tout apprendre à vivre avec ses défauts et accepter d’être parfaitement imparfait. J’espère de tout coeur que ce blog nous donnera les outils pour mener une vie plus équilibrée, celle qui nous convient et nous fait briller. Je dis « nous » car en écrivant ce blog je découvre et j’apprends tous les jours un peu plus, je suis loin d’avoir tout saisi, la route est encore bien longue mais j’espère juste vous en faciliter le chemin.
Donc voilà, j’espère que vous comprenez à présent les motivations qui ont animé l’écriture de ce blog et qui continueront à alimenter les posts à venir. J’en profite pour remercier sincèrement toutes les personnes qui m’ont aidée sur ce projet.
Si vous avez encore des questions, des suggestions, l’envie de parler ou de me dire que je suis en train de m’égarer total, n’hésitez pas à m’écrire sur saskandthecities@gmail.com. Je suis toujours disponible car c’est avant tout pour cela que j’ai eu l’envie d’écrire un blog: pour faire naître des échanges.
J’espère que ce blog vous plaira ! Let’s get real, let’s get started.
Encore merci pour votre visite!
PS: Si vous lisez ces mots, je vous remercie d’avoir été jusqu'au bout de cet énorme pavé et je vous dis à très bientôt.
Plein d’amour,
Sask <3